Conditions générales d'utilisation

France - Conditions générales d’utilisation


1 – Objet


Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet de fixer les conditions d’utilisation du site carrière par les utilisateurs.
Elles peuvent être complétées par des conditions particulières propre à un pays ou à une entité, sans que cela n’en dénature ou amoindrisse la portée.

 


2 - Opposabilité et acceptation des conditions d’utilisation du site carrière


L’utilisateur qui souhaite utiliser le site carrière et l’espace candidat est présumé avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions d’utilisation.
Les conditions d’utilisation figurent en ligne sur le site et sont accessibles à tout moment pour consultation.
L’utilisateur dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur.
VINCI se réserve le droit d’apporter aux présentes conditions d’utilisation toutes les modifications qu’il jugera nécessaires et utiles.
L’utilisateur peut à tout moment renoncer à utiliser le site internet et ses services mais reste responsable de toute utilisation antérieure.

 


3 - Les caractéristiques du site carrière


Les présentes conditions d’utilisation ne s’appliquent qu’aux contenus édités par la société sur son site carrière.
Le site est destiné à tout utilisateur qui souhaite déposer une candidature pour une offre de poste déterminée proposée par VINCI et ses filiales.
L’utilisateur qui soumet une candidature pourra être sollicité par une société du groupe VINCI autre que celle auprès de laquelle il a postulé.
Pour plus d’informations sur les sociétés du groupe Vinci, vous pouvez consulter l’onglet « Groupe ».
L’utilisateur a également la possibilité de créer des alertes afin de recevoir les offres du groupe VINCI.
L’utilisateur est informé qu’aucune annonce ou description de poste ne constitue une offre ou une promesse d’emploi par la société qui en est à l’origine.
VINCI se réserve la possibilité de modifier, d'améliorer et d'enrichir les services proposés sur le site à tout moment.

 


4 - Utilisation du site internet


L’accès au contenu du site internet carrière est gratuit et indépendant de tous les coûts afférents à l'accès, que ce soit les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet qui sont exclusivement à la charge de l’utilisateur. Ce dernier est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.
Pour consulter les offres d’emplois, l’utilisateur doit accéder à la page du Groupe ou celles des Pôles.
Pour postuler à une offre d’emploi, l’utilisateur doit créer son Espace Candidat en saisissant son adresse email, qui servira de login et un mot de passe (CF. 4.1).
Cet espace permet à l’utilisateur de remplir un dossier de candidature en réponse à une offre.
L’utilisateur a la possibilité de télécharger son CV et des pièces complémentaires le cas échéant.
L’utilisateur peut en outre effectuer une recherche par mot-clé, métier, type de contrat et localisation du poste. Il peut également activer une alerte qui le prévient de la publication de toute offre d’emploi satisfaisant ses critères de recherche.
L’utilisateur garantit l’exactitude des informations fournies pour les besoins du traitement de sa candidature.
En outre, l’utilisateur s’engage à procéder au changement et à la mise à jour permanente de l’ensemble des informations le concernant au sein de son compte.
A ce titre, l’utilisateur est seul responsable des données saisies et/ou des données qu’il a téléchargées.

 


4 – 1 - Mot de passeLes mots de passe sont strictement personnels et confidentiels.


L’utilisateur est seul responsable de la préservation et de la confidentialité de son mot de passe et des autres données confidentielles associées. Il s’engage à prendre toute mesure utile pour assurer cette parfaite confidentialité.